Communiqué de campagne

Communiqué de campagne

Chers Amis,

A l’issue des élections internes des Républicains qui ont eu lieu hier, la Présidente sortante Laurence Arribagé a été réélue. Je la félicite pour cette réélection, ainsi que je félicite les membres de son équipe qui ont été élus.

Nous analyserons les données détaillées du vote lorsqu’elles seront disponibles.

Je remercie très chaleureusement tous ceux d’entre vous qui ont voté pour notre équipe, ainsi que tous ceux d’entre vous qui nous sont soutenus pendant cette campagne: votre contribution au débat démocratique au sein de notre Mouvement a été décisive et nous vous en sommes profondément reconnaissants.

Je tiens également à remercier et à féliciter tous les candidats de notre équipe, ceux d’entre vous auxquels le sort des urnes a été favorable comme ceux auxquels il n’a pas été favorable, pour votre courage et votre engagement. Nous savons tous quelle force de caractère a requis votre engagement au service de nos valeurs. Cette force de caractère vous honore.

Les très beaux moments de cette campagne et le spectacle de la formidable équipe que nous formons sont en eux-mêmes une immense gratification.

Les élections c’est demain dès 18h00 !

Les élections c’est demain dès 18h00 !

Chers Amis,

A partir de demain soir vous élirez la personne qui présidera la Fédération des Républicains de Haute-Garonne.

Cette élection sera structurante non seulement pour l’avenir de la Fédération de Haute-Garonne, mais également pour l’avenir de la Droite haut-garonnaise.

Vous avez la possibilité de voter pour une Droite fière de ses convictions, conquérante, ambitieuse et efficace, incarnée par l’équipe que Michel Aujoulat et moi-même avons décidé de former.

La candidature de Michel Aujoulat et moi-même est celle du rassemblement de notre famille politique et de toutes nos forces vives au sein d’une Fédération refondée.

Cette élection sera fortement disputée, chaque voix y comptera, c’est la raison pour laquelle il est important que vous preniez vos dispositions pour voter.

Si vous-mêmes ou vos amis adhérents avez des questions sur le vote, n’hésitez pas à me contacter au 06.70.60.58.32 ou nicolas.bonleux@hotmail.fr.

Bien cordialement,

Nicolas Bonleux

Communiqué de campagne

Communiqué de campagne

Chers Amis,

Vous savez que j’ai placé le rassemblement au cœur de ma campagne pour la présidence des Républicains de Haute-Garonne.

En effet, je considère que la plus grave erreur de l’équipe sortante a été son incapacité à nous rassembler au long des trois dernières années.

Ma vision du chef est indissociable de l’exemplarité, qui consiste entre autres à veiller en permanence à la cohérence entre ses actes et ses paroles.

Dans cette perspective, j’ai le plaisir de vous informer que j’ai trouvé un accord de rassemblement avec Michel Aujoulat, basé sur la meilleure contribution que lui et moi pouvons apporter ensemble à la reconstruction de notre Fédération des Républicains 31.

Chronique de Campagne n° 5 : Vous rendre la parole pour construire le projet des Républicains

Chronique de Campagne n° 5 : Vous rendre la parole pour construire le projet des Républicains

Chers Amis,

La campagne pour les élections internes se poursuit au gré de nombreuses et belles rencontres avec nos adhérents dans chacune de nos circonscriptions de Haute-Garonne et je suis heureux de partager avec vous cette cinquième chronique de campagne.

Je souhaite tout d’abord vous rappeler notre grand rendez-vous de campagne le mercredi 26 septembre à 19h30 à Toulouse, salle Osète, 6 rue du Lieutenant-Colonel Pélissier (évènement Facebook). Notez s’il vous plaît cette date dans vos agendas et venez nombreux avec vos amis : nous y présenterons en détail notre projet et notre équipe.

Je vous remercie de bien vouloir faire circuler ce courriel autour de vous : en effet, et croyez bien que je regrette sincèrement d’avoir à soulever ce sujet dans cette chronique, la Fédération des Républicains de Haute-Garonne refuse de distribuer cette invitation à tous nos adhérents, et les prive ainsi de la possibilité d’être prévenus de cette réunion. Cette attitude va à l’encontre de la neutralité dont la Fédération déclare faire preuve à l’égard des différents candidats durant cette campagne. Elle constitue manifestement un obstacle à l’expression du débat démocratique dans notre Mouvement.

Je ne vous cache pas le sentiment d’injustice profonde que cette attitude génère parmi nombreux d’entre vous, qui m’avez fait part de votre indignation, que je partage. J’ai demandé à notre Siège National de rétablir les règles d’une campagne juste en Haute-Garonne mais, en attendant, nous ne pouvons compter que sur notre propre mobilisation pour garantir une diffusion aussi large que possible à nos adhérents.

Dans cette chronique je souhaite évoquer un point qui tient particulièrement à cœur à mon équipe et moi-même : Vous rendre la parole pour construire le projet des Républicains.

Chronique de Campagne n° 4 : Capitaliser sur les combats de nos élus !

Chronique de Campagne n° 4 : Capitaliser sur les combats de nos élus !

Chers Amis

La campagne pour les élections internes des Républicains de Haute-Garonne s’intensifie et je suis heureux de partager avec vous cette quatrième chronique de campagne.

Je souhaite tout d’abord vous rappeler notre grand rendez-vous de campagne le mercredi 26 septembre à 19h30 à Toulouse, salle Osète, 6 rue du Lieutenant-Colonel Pélissier. Notez s’il vous plaît cette date dans vos agendas et venez nombreux avec vos amis : nous y présenterons en détail notre projet et notre équipe.

Il me paraît également important de revenir avec vous sur trois faits importants de l’actualité récente de la campagne :

– L’ascension du Mont Mézenc dimanche dernier aux côtés de notre Président Laurent Wauquiez, que je suis allé rejoindre parmi les militants de Haute-Garonne,

– Le dîner de campagne de notre équipe à Saint-Jean, que j’ai évoqué dans un précédent courriel et qui illustre l’irrésistible dynamique de notre campagne autant qu’il révèle la grande qualité de notre équipe,

– La déclaration de candidature par voie de presse de Michel Aujoulat, élu de Cugnaux et de Toulouse Métropole, qui confirme le vif besoin de changement de direction et de gouvernance de notre Fédération ressenti par nos élus.

C’est justement la façon dont notre projet traitera le sujet majeur de la relation avec nos élus que je souhaite vous présenter dans cette chronique n°4.

[TRACT] : Une voix forte pour la Droite en Haute-Garonne !

[TRACT] : Une voix forte pour la Droite en Haute-Garonne !

A l’occasion d’un dîner de campagne particulièrement convivial jeudi dernier, près de 50 membres de notre équipe de campagne ont échangé sur notre ambition collective pour la Fédération LR 31. Guidés par l’esprit de rassemblement de notre famille politique, par une approche constructive et respectueuse de chacun, nous avons pu constater l’extraordinaire dynamique que l’espoir de redonner une voix forte à la Droite en Haute-Garonne insuffle à notre équipe de très grande qualité.

Le temps de la renaissance de notre Fédération est proche, dans la ligne politique insufflée au niveau national par notre Président Laurent Wauquiez !

Je remercie tous ceux dont le courage, l’engagement, la solidité des valeurs, la foi en notre Mouvement et la vision authentiquement collective permettront de matérialiser notre vision pour la Fédération LR 31 !

Lors de ce dîner nous avons dévoilé notre tract de campagne que je vous invite à découvrir sans attendre !

Chronique de Campagne n°3 – Replacer les militants au cœur de nos décisions !

Chronique de Campagne n°3 – Replacer les militants au cœur de nos décisions !

Chers Amis

La campagne pour les élections internes des Républicains de Haute-Garonne se poursuit, et je suis heureux de partager avec vous, au retour de la trêve estivale, cette troisième chronique de campagne.

Je souhaite tout d’abord vous rappeler notre grand rendez-vous de campagne le mercredi 26 septembre à 19h30 à Toulouse, salle Osète, 6 rue du Lieutenant-Colonel Pélissier. Notez s’il vous plaît cette date dans vos agendas et venez nombreux avec vos amis : nous y présenterons en détail notre projet et notre équipe.

Je vous invite ensuite à me contacter pour organiser des réunions d’appartements ou dans un café de votre voisinage avec des adhérents et sympathisants de votre connaissance : nous avons tenu de nombreuses réunions de ce type depuis six semaines, qui ont à chaque fois donné lieu à des échanges informels d’une grande qualité.

Dans cette chronique n°3, je souhaite vous faire part d’un aspect de notre projet qui nous tient particulièrement à cœur :

Replacer les adhérents et militants au cœur de nos décisions.

Chronique de Campagne n°2

Chronique de Campagne n°2

Chers Amis,

La campagne pour les élections internes des Républicains de Haute-Garonne avance, et je suis heureux de partager avec vous avant la trêve estivale cette deuxième chronique de campagne.

Je souhaite tout d’abord vous donner rendez-vous à tous pour une grande réunion de campagne le 26 septembre à 19h30 à Toulouse, salle Osète, 6 rue du Lieutenant-Colonel Pélissier. Notez s’il vous plaît cette date dans vos agendas et venez nombreux avec vos ami ; nous y présenterons en détail notre projet et notre équipe.

Chroniques de campagne n°1

Chroniques de campagne n°1

La campagne est désormais lancée.

Je saisis cette occasion pour souligner que j’en appelle à tous les candidats pour garantir qu’elle reste digne et toujours inspirée par l’impératif de rassemblement de notre famille politique. En parallèle, je demande instamment à l’équipe dirigeante de notre Fédération qu’une stricte égalité de traitement, condition indispensable au rassemblement, soit respectée en tous points, et tout spécialement pour ce qui concerne les moyens de communication dont dispose notre Fédération.

Je souhaite m’adresser directement à vous, adhérents LR 31, au travers de chroniques de campagne régulières, dont voici la première édition.

Ma déclaration de candidature a suscité de nombreuses questions, légitimes, auxquelles je souhaite vous répondre dans ces chroniques, avec franchise.