Chers Amis,

La campagne pour les élections internes se poursuit au gré de nombreuses et belles rencontres avec nos adhérents dans chacune de nos circonscriptions de Haute-Garonne et je suis heureux de partager avec vous cette cinquième chronique de campagne.

Je souhaite tout d’abord vous rappeler notre grand rendez-vous de campagne le mercredi 26 septembre à 19h30 à Toulouse, salle Osète, 6 rue du Lieutenant-Colonel Pélissier (évènement Facebook). Notez s’il vous plaît cette date dans vos agendas et venez nombreux avec vos amis : nous y présenterons en détail notre projet et notre équipe.

Je vous remercie de bien vouloir faire circuler ce courriel autour de vous : en effet, et croyez bien que je regrette sincèrement d’avoir à soulever ce sujet dans cette chronique, la Fédération des Républicains de Haute-Garonne refuse de distribuer cette invitation à tous nos adhérents, et les prive ainsi de la possibilité d’être prévenus de cette réunion. Cette attitude va à l’encontre de la neutralité dont la Fédération déclare faire preuve à l’égard des différents candidats durant cette campagne. Elle constitue manifestement un obstacle à l’expression du débat démocratique dans notre Mouvement.

Je ne vous cache pas le sentiment d’injustice profonde que cette attitude génère parmi nombreux d’entre vous, qui m’avez fait part de votre indignation, que je partage. J’ai demandé à notre Siège National de rétablir les règles d’une campagne juste en Haute-Garonne mais, en attendant, nous ne pouvons compter que sur notre propre mobilisation pour garantir une diffusion aussi large que possible à nos adhérents.

Dans cette chronique je souhaite évoquer un point qui tient particulièrement à cœur à mon équipe et moi-même :

Vous rendre la parole pour construire le projet des Républicains

 

La force de notre parti réside en sa capacité à affirmer ses convictions et ses positions avec fierté !

Le projet que je vous propose est clair : rebâtir tous ensemble cette force pour relever notre drapeau.

Nous allons reconquérir la place que nous n’aurions jamais dû abandonner dans le paysage politique haut-garonnais.

Pour ce faire nous allons nous doter du cadre qui nous permettra, tous ensemble, d’élaborer le positionnement politique local qui reflètera les aspirations du plus grand nombre d’entre nous, dans la ligne fixée au plan national par notre Président Laurent Wauquiez.

Ces prises de positionnement élaborées en commun seront utilisées pour redonner une voix forte à la Droite en Haute-Garonne, à travers les médias mais aussi à travers de nombreuses autres manifestations. Elles serviront également, grâce à leur clarté et aux réflexions collectives dont elles auront fait l’objet, à favoriser l’attractivité de notre Mouvement auprès de nos concitoyens et notamment les jeunes.

Elles établiront notre Fédération de Haute-Garonne comme un acteur majeur de la vie politique locale et souligneront sa contribution au débat politique local.

La Fédération organisera également des débats entre adhérents au sujet de questions d’actualité ou de portée nationale, qui donneront lieu à une synthèse. Cette synthèse, une fois transmise à notre Siège national, constituera la contribution de notre Fédération à l’élaboration des prises de position de notre parti au niveau national.

Quelques propositions concrètes et immédiates pour vous rendre la parole

– A chaque bureau politique, nous tirerons au sort quelques adhérents qui seront invités à y participer.

– Nous vous demanderons votre avis par consultation informatique à chaque fois que des prises de positions ou des accords avec d’autres partis seront nécessaires.

– Vous serez consultés à chaque fois que plusieurs candidats seront désireux de se présenter sur un même territoire pour une même élection.

Nicolas Bonleux

Chronique de Campagne n° 5 : Vous rendre la parole pour construire le projet des Républicains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *