Chers Amis,

Vous savez que j’ai placé le rassemblement au cœur de ma campagne pour la présidence des Républicains de Haute-Garonne.

En effet, je considère que la plus grave erreur de l’équipe sortante a été son incapacité à nous rassembler au long des trois dernières années.

Ma vision du chef est indissociable de l’exemplarité, qui consiste entre autres à veiller en permanence à la cohérence entre ses actes et ses paroles.

Dans cette perspective, j’ai le plaisir de vous informer que j’ai trouvé un accord de rassemblement avec Michel Aujoulat, basé sur la meilleure contribution que lui et moi pouvons apporter ensemble à la reconstruction de notre Fédération des Républicains 31.

Les termes de cet accord sont les suivants. Dans le cas où notre équipe serait élue :

1. La gouvernance de la Fédération sera entièrement collégiale. M. Aujoulat sera Président de la Fédération et je serai Vice-Président de la Fédération.

2. Toutes les décisions structurantes pour la Fédération et pour notre Mouvement en Haute-Garonne seront prises en commun entre M. Aujoulat et moi-même.

3. Les prérogatives entre M. Aujoulat et moi-même se répartiront comme suit :

a. Le Président (M. Aujoulat) sera responsable de la représentation externe et de veiller au rassemblement de notre Fédération.

b. Le Vice-Président (N. Bonleux) sera responsable de :

i. La stratégie politique, qui couvre notamment l’élaboration du positionnement politique local et les relations avec les élus,
ii. La stratégie électorale,
iii. Le projet,
iv. La communication externe.

Cet accord permet d’additionner les talents de nos deux équipes pour offrir à notre Fédération le meilleur des forces conjuguées de M. Aujoulat et moi-même.

M. Aujoulat et moi-même sommes également très attachés à travailler en étroite union avec le Secrétaire Départemental avec un comité stratégique et politique composé d’élus et de militants, ainsi qu’à remettre les dix circonscriptions au cœur de la Fédération.

En conséquence de cet accord, je retire ma candidature à la présidence.

Je continue bien entendu la campagne à vos côtés ainsi qu’aux côtés de nos candidats communs et de l’équipe de campagne pour faire triompher nos valeurs et rendre une voix forte à la Droite en Haute-Garonne.

Je demande à tous ceux d’entre vous qui me soutiennent de voter le 13 octobre en faveur du rassemblement des forces vives de notre Fédération, pour M. Aujoulat, ainsi que pour les candidats communs que nous présentons dans chaque circonscription.

Nicolas Bonleux

Communiqué de campagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *