J’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai été élu au poste de Conseiller National des Républicains, dans le collège de Haute-Garonne.

Cette élection a eu lieu à la faveur de la toute récente démission de l’un des membres élus : j’étais le premier candidat de Haute-Garonne non-élu au poste de Conseiller National lors des élections d’octobre 2018, je me retrouve donc désormais élu en remplacement du Conseiller National démissionnaire. C’est grâce aux voix des adhérents Les Républicains de Haute-Garonne qui ont voté pour moi en octobre 2018, et dont les suffrages ont alors fait de moi le premier candidat non-élu, que je suis aujourd’hui élu : je vous témoigne à tous ma profonde gratitude.

Cet heureux concours de circonstance nous enseigne, s’il en était encore besoin, qu’il n’est jamais inutile de voter, même lorsque le résultat immédiat du vote n’apparaît pas conforme à nos souhaits.

Cette élection constitue une grande joie et un grand honneur pour moi. Il ne s’agit pas ici de surestimer ni les prérogatives ni le pouvoir d’influence des Conseillers Nationaux Les Républicains, ni bien sûr d’ignorer le concours de circonstances qui a conduit à mon élection. Mais accéder au Conseil National des Républicains me confère une possibilité accrue d’influer sur la capacité de notre parti à jouer le rôle qui lui revient pour façonner la société de demain.

La droite a un rôle essentiel à jouer dans la construction de la France de demain – je la considère pour ma part comme la seule à même de pouvoir redresser notre pays. La conférence-débat tenue récemment à Toulouse a mis en exergue la puissance et la solidité des valeurs que la droite défend et qui, mises au service de la France de demain, sont seuls en mesure d’en constituer des piliers fiables, robustes et durables. Et notre parti les Républicains occupe la place la plus éminente du paysage de la droite française –même s’il n’y est pas seul et même si de nombreux autres partis, associations et mouvements amis ont aujourd’hui un apport substantiel à la revitalisation et au renouveau de la droite française, y compris, il est important de le reconnaître, quand il s’agit de suppléer notre parti les Républicains lorsqu’il ne remplit pas correctement sa fonction d’élaboration d’un projet de société et d’une stratégie de reconquête.

J’emploierai mon énergie à faire en sorte, à ma modeste mesure, que notre grand et beau Parti assume pleinement ses responsabilités et exploite pleinement l’immense potentiel que lui confèrent l’enthousiasme et l’ambition collective de tous ses adhérents et sympathisants. Des tâches immenses nous attendent, notamment en Haute-Garonne : définition de notre projet, proclamation de nos valeurs, fédération de nos talents, appui à nos élus et à nos candidats.

Elles commencent par les élections européennes qui ont lieu dans un mois et pour lesquelles notre Parti présente des candidats exceptionnels.

Montrons-nous à la hauteur des espérances que le peuple de droite place en nous !

Nicolas Bonleux

Merci à vous tous qui avez voté pour moi !

Un avis sur « Merci à vous tous qui avez voté pour moi ! »

  • 27 avril 2019 à 20 h 49 min
    Permalien

    Une très bonne nouvelle. Félicitations !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *