Un phénomène politique inattendu prend graduellement forme sous nos yeux depuis quelques semaines.

Ce phénomène déjoue les sondages, il déjoue les plans de l’équipe d’esprits prétendument supérieurs censés diriger notre pays, il déjoue les noires prédictions des esprits chagrins qui ont fait de l’opposition frontale à l’Europe leur fonds de commerce, et il déjoue même les oracles habituellement auto-réalisateurs de la bien-pensance médiatique : l’un des candidats têtes de liste pour les élections européenne est en train de donner envie d’Europe au peuple français !

Ce candidat, c’est François-Xavier Bellamy, tête de liste des Républicains.

La justesse et la mesure des propos, la modestie de la posture, l’authenticité de l’intention de servir, la résonance des valeurs qui fondent son discours avec celles dans laquelle prend racine la grandeur de notre peuple, confèrent à Monsieur Bellamy une aptitude jusqu’ici inédite à incarner l’un des visages de l’Europe de demain.

C’est sans retenue que je vous fais part de ma triple fierté.

Fierté d’abord que notre pays, la France, soit capable de produire un candidat à la hauteur des enjeux que mérite l’Europe, qui reste et restera un horizon indépassable pour notre peuple.

Fierté ensuite qu’un candidat réussisse, en dépit de tous les obstacles et de tous les renoncements dont certains mondes politiques et médiatiques se sont efforcés de paver son chemin, à susciter l’enthousiasme de notre grand peuple pour une cause dont il s’était détournée.

Fierté enfin que ce candidat soit celui des Républicains, notre grand et beau parti qui montre avec éclat combien il est apte à contribuer au redressement de la France !

Nicolas Bonleux

Merci François-Xavier Bellamy de nous donner une si belle envie d’Europe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *