Ce dimanche aura lieu le vote pour l’élection européenne.

Le foisonnement démesuré des listes, la complexité intrinsèque d’un scrutin qui couvre simultanément presque trente Etats qui enverront chacun des députés dans l’hémicycle strasbourgeois, l’inévitable superposition d’enjeux strictement européens et d’enjeux nationaux concourent à faire perdre de vue les lignes qui doivent guider la détermination de nos suffrages.

Revenons aux fondamentaux. L’Europe est un sujet mouvant, difficile à ramener à une réalité tangible, où le processus de décision est déterminé par un nombre tellement important de facteurs qu’il semble parfois être le fruit de combinaisons hasardeuses.

Et pourtant nous savons très clairement ce que nous voulons à son sujet : la refonder pour lui permettre de rendre la France plus puissante et plus heureuse. Il est prématuré de dire quels chemins prendra cette ambition, tant il nous est impossible aujourd’hui de les distinguer dans l’entrelacs des possibles.

Mais cela ne nous empêche pas de déterminer qui nous voulons pour mener cette tâche à bien. Pour cette tâche nous avons besoin d’une personne qui a deux qualités essentielles. La première, c’est d’adosser son action à une armature de valeurs fortes, qui puise dans les racines les plus profondes de notre culture et de notre identité, et qui vise d’abord et avant tout le salut de notre peuple. La seconde, c’est de faire preuve de mesure, de discernement et d’attention aux circonstances, de manière à créer les conditions de l’action et à, lorsqu’elles se présenteront, déployer l’ensemble des facteurs qui la rendront fructueuse.

Ces deux qualités sont rarement réunies en une même personne dans le paysage politique français contemporain.

Il est un personnage politique français qui les réunit aujourd’hui. Il mène la liste des Républicains pour les élections européennes.

Votez pour le candidat des Républicains. Vous viserez juste pour la refonte de l’Europe et la défense de la France.

Nicolas Bonleux

Elections européennes : votez juste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *