000000042857Chères concitoyennes, chers concitoyens de Haute-Garonne,

Une nouvelle année commence et j’ai plaisir à vous présenter mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et de réussite pour vous-mêmes ainsi que pour vos proches.

Cette nouvelle année, je la veux pleine d’espoir pour tous ceux qui, comme nombre d’entre vous et comme moi, n’acceptent ni l’abandon, ni la désinvolture, ni la démagogie dont font preuve nos gouvernants et qui dégradent chaque jour un peu plus notre capacité collective à construire l’avenir de notre pays.

Nous avons des raisons solides d’espérer : 2014 a marqué le début de la reconquête du pouvoir par notre parti, l’UMP, et ses alliés, à travers les élections municipales, et les effets en sont déjà perceptibles ici à Toulouse, grâce à l’action de l’équipe municipale menée par Jean-Luc Moudenc : proximité et écoute, audace politique toujours fondée sur le pragmatisme, fermeté dans les principes garants du vivre-ensemble, rétablissement de l’autorité publique, vision de long-terme. Les réunions de quartier organisées par les maires de quartier en décembre dernier sont une illustration parmi d’autres de cet engagement retrouvé des élus au service des citoyens.

Nous avons en 2015 la possibilité de prolonger ces succès et d’œuvrer plus avant à repousser la médiocrité des valeurs et l’abdication des ambitions collectives hors de nos assemblées d’élus : le conseil départemental et le conseil régional. C’est une formidable opportunité qui nous est offerte de poursuivre le mouvement que nous avons engagé en 2014 pour reconstruire des assemblées représentatives de la France d’aujourd’hui, européenne, mesurée, courageuse, engagée, prête aux sacrifices s’ils doivent bénéficier au plus grand nombre, prête à travailler davantage si cela doit permettre le rétablissement de notre pays, fière de sa culture, de son excellence et de ses valeurs, soucieuse de générosité et de justice, respectueuse de l’autorité de l’Etat parce que respectueuse des principes démocratiques.

Nous ne voulons plus ni des discours d’impuissance, ni des renoncements explicites annoncés dès l’arrivée aux responsabilités, ni des abandons tus dans l’espoir qu’ils passeront inaperçus, ni de l’indécision dictée par le carriérisme des affidés, ni de l’attentisme en vue de préserver des chances aux prochaines échéances électorales, ni des décisions politiques guidées par la seule idéologie héritée des contestations stériles des années soixante, dont le résultat est de jeter notre pays dans les mains des extrêmes.

Nous voulons simplement des femmes et hommes politiques qui se préoccupent chaque jour de rester à l’écoute de leurs concitoyens, qui s’engagent chaque jour pour mener à bien le programme pour lequel ils ont été élus, qui affrontent courageusement chaque épreuve et abordent chaque décision en stricte considération de l’intérêt général et des valeurs qu’ils défendent, nos valeurs. Nous savons que la vie d’élu n’est pas facile, nous savons qu’une fois aux responsabilités, les intentions de campagne sont soumises à rude épreuve. Ce n’est pas une raison pour se défausser, c’est encore moins une raison pour accentuer le déclin de notre pays à travers l’incitation aux communautarismes et à l’individualisme, ce n’est certainement pas une raison non plus pour ne se préoccuper que de sa propre personne ou que des états d’âme des courtisanes.

Les élus dignes de notre confiance sont ceux qui, face aux difficultés, continueront à porter nos valeurs d’avenir.
Ces femmes et ces hommes politiques que nous voulons pour construire l’avenir, ce sont nos candidats de l’UMP, aidons-les à porter nos valeurs en 2015 et au-delà.

L’avenir est prometteur et nous pouvons le changer ; le premier pas pour cela est de nous engager et de placer notre engagement au service des principes sur lequel nous pourrons édifier un futur glorieux pour notre pays.
Je me réjouis à l’idée de vous rencontrer bientôt pour discuter de ces sujets de vive voix.

Nicolas Bonleux

Vœux pour 2015

2 avis sur « Vœux pour 2015 »

  • 24 juin 2015 à 18 h 46 min
    Permalien

    Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard

    Répondre
  • 5 juillet 2015 à 11 h 33 min
    Permalien

    Merci de vos commentaires
    Bien cordialement,
    Nicolas Bonleux

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *