Jeudi dernier, l’association Lignes Droites 31 a restitué une synthèse du groupe de réflexion sur le sujet « Que signifie être de droite en 2019 ?».

Cette restitution a été effectuée par sept présentateurs qui, dans un temps limité, ont exposé les grands points des travaux du groupe de réflexion. Elle a été suivie d’un débat d’une grande richesse.

Des thèmes aussi structurants que l’environnement, le travail, la sécurité, la famille, la liberté, l’éducation, la nation, la culture et la civilisation ont été exposés par chacun des présentateurs, qui ont apporté un soin particulier à en extraire l’essentiel avec clarté et pédagogie.

S’il est évident que chacun de ces thèmes mérite un débat à lui seul, et s’il est évident également que cette synthèse ne peut être que le début d’une réflexion qui devra être enrichie des apports de nombreux autres participants, il importe également de dire notre fierté devant la vitalité de nos idées et de nos valeurs, ainsi que devant la capacité de la droite haut-garonnaise à élaborer en commun, par-delà les partis et les considérations de tactique électorale, des éléments de projet rassembleurs, mesurés et ajustés.

Ce sont en effet des représentants de plusieurs partis de droite –Les Républicains, Objectif France, Force Républicaine- ainsi que des citoyens de droite n’adhérant à aucun parti, qui ont élaboré ensemble, dans le respect mutuel et au sein d’une dynamique particulièrement féconde, ces positions fédératrices et porteuses d’un immense espoir pour l’avenir de notre pays.

Quel superbe démenti opposent ainsi nos présentateurs, et l’assistance qui a débattu avec eux, aux voix qui s’élèvent pour dénoncer le manque de projet lisible et convaincant à droite ! Quelle vitalité inédite du peuple de droite s’exprime dans la qualité du processus d’élaboration de cette synthèse ainsi que dans la justesse de ses propositions !

Nous avons assisté jeudi dernier à une magnifique preuve de la capacité du peuple de droite à se mobiliser pour construire l’avenir de la France, pour défendre nos valeurs et pour porter les candidats de droite aux responsabilités lors des élections à venir !

Nicolas Bonleux

Clarté du projet, qualité du débat : la résilience du peuple de droite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *