Dans quelques semaines, le 12 avril 2021, s’offrira à nous une formidable opportunité de donner un nouvel élan à la droite haut-garonnaise : les élections internes du parti Les Républicains, qui auront lieu dans tous les départements de France, seront pour nous l’occasion de renouveler les instances dirigeantes de la Fédération Les Républicains de Haute-Garonne.

La situation sanitaire et le préavis particulièrement court ne permettent pas de mener une campagne dans les formes habituelles. Cette situation ne doit cependant pas nous décourager.

Je serai candidat à la Présidence de la Fédération de Haute-Garonne, comme je l’ai été lors des dernières élections d’octobre 2018.

En effet, je considère que la vocation de notre famille politique est d’accéder de nouveau aux responsabilités, et d’éviter à la France le mortifère tête-à-tête Macron-Le Pen dans lequel l’actuel président de la République tente de nous enfermer, et qui constitue une impasse pour notre pays.

Pour accomplir cette vocation nous avons trois actions fortes à mener :
– D’abord le rassemblement de la droite, car notre pire ennemi aujourd’hui est la division de nos forces
– Ensuite la défense de nos valeurs, de notre culture et de nos racines, sans fard, sans honte, et sans repentance, au service d’un projet ambitieux, juste et fécond pour l’avenir de la France
– Enfin le refus de toute alliance avec l’actuel président de la République et son parti

C’est pour mener les trois combats ci-dessus que j’ai l’honneur de me présenter à vos suffrages. Je mènerai une campagne sans acrimonie ni agressivité, mais avec l’ambition d’inverser le cours du destin de notre Fédération.

Lorsque je me suis présenté à cette même élection il y a deux ans, la ligne que je défendais ne l’a pas emporté. J’ai bien sûr respecté le résultat de l’élection, et, dans un souci d’union de nos forces, ai immédiatement fait part de ma proposition de soutien plein et entier à la présidente alors réélue Laurence Arribagé.

Je restais cependant attentif à l’avenir de notre famille politique et c’est la raison pour laquelle, avec quelques amis, nous avons fondé l’association Lignes Droites 31. Cette association a œuvré depuis lors sans relâche, sans exclusive, sans esprit de chapelle, pour rassembler la droite en Haute-Garonne, pour porter sa voix haut et clair, pour promouvoir ses candidats à chaque élection. Nos actions ont été nombreuses, intenses et visibles sur de nombreux plans : organisation de conférences, groupes de travail, publications, actions militantes. Nous sommes fiers de la contribution que nous avons apportée à l’affirmation de notre famille politique en Haute-Garonne.

Je compte sur votre aide pour que, tous ensemble, nous inversions le cours du destin de notre famille politique.

Je vous remercie de bien vouloir prendre contact avec moi à l’adresse courriel nicolas.bonleux@hotmail.fr afin que vous puissiez me parrainer.

J’espère avoir le plaisir de vous revoir bientôt.

Nicolas Bonleux

Ma candidature à la Présidence des Républicains 31

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *